Qui sommes nous ?

Je m’appelle Reija.

 

Je suis né 1974 à Cologne, Allemagne.

 

J'avais un plan pour ma vie, comme : faire quelque chose avec les animaux, les chevaux, les chiens, la nature, à l'extérieur....

Mais ma vie avait un autre plan. J'ai donc étudié l'art, le design et la photographie. Et j'ai travaillé dans une agence de publicité. Au milieu d'une ville appelée Düsseldorf.

J'y ai vécu et travaillé, mon rêve : 6 jours par semaine dans une pièce fermée avec un ordinateur. Mais j'ai gagnée de l'argent. Je pouvais voyager.

J'ai fait un volontariat en Slovaquie, dans les montagnes Tatra, une partie des montagnes des Carpates. J'ai suivi des cerfs, des chamois, des ours et des loups.

En 2008, j'ai fait ma deuxième voyage à Roumanie avec des amis. Et nous avons trouvé des chiots, mis en gasoil sur une station service. Nous les avons emmenés avec nous...

Ma vie a commencé à changer.

Ma mère est tombée très malade et a décidé de vivre en France à cause du climat atlantique bien meilleur de la Dordogne. Quand sa maladie s'est aggravée, j'ai annulé mon travail et je l'ai suivie en France. Trois ans je me suis occupé d'elle. Elle est décédée en 2013.

Et j'ai décidé de rester en France.

J'ai adopté un autre chien de la SPA, Tim. Il était complètement traumatisé. Je cherchais de l'aide, mais tout ce que je pouvais trouver était un entraîneur qui travaillait avec pression et obéissance. Ainsi en 2015 je suis devenu comportementaliste canin, et dans les années suivantes j'ai obtenu mon diplôme d'Ostéopathe pour animaux, kinésithérapie et acupuncture.

2018 j'ai adopté mon troisième chien, Kalisto. De Roumanie. De l'association Remember Me France et j´ai commencé d’ accueillir des chiens difficiles qui n'ont aucune chance d'être adoptés car ils sont trop craintive ou traumatisés. J'adore les chiens des rues. Leur communication intacte et leur indépendance. L'année dernière, j'ai décidé de créer ma propre association pour aider les chiens de rue.

Je défends les chiens perdu, traumatisé et abandonné.

Je me suis spécialisée dans les difficultés des chiens abandonnés ou qui ont vécu dans la route. Pour aider les animaux je travaille avec des associations différents dans tout l´Europe.

 

Et le voyage continue. Avec une éducation à la nature et à l'aventure, des concepts pour apprendre plus sur la nature et les animaux, sauvage et domestique, comme nous pouvons vivre ensemble avec respect et conforme au besoins des animaux...  Alors, je continuerai de partager avec vous mes idées pour aider les animaux, la nature et les hommes.

Merci.

 

 

 

Formation

• d’éducateur comportementaliste canin

Nature de Chien, France 2015

(Je possède également le certificat de capacité relatif aux animaux domestiques.)

 

• masseur-kinésithérapeute

• acupuncture

• ostéopathie

• naturopathie pour animaux

ifT Viernheim, Allemagne, 2016 - 2018

(practicienne diplomée)

 

• Degilty®

Hundezentrum Aller-Leine-Tal, Frankenfeld Bosse, Allemagne, 2018

 

 

 

Diesel, Border Collie Mix, né 2008 en Roumanie

Tim, Border Collie, né 2010 en France

Kalisto, Border Collie Mix, né 2017 en Roumanie

 

 

 

Yakari, Paint Horse, né 2011 en France

Rendez-vous

Pour prendre rendez-vous ou recevoir plus d'informations, contactez-nous au

 

06.88.59.51.47

 

ou envoyez-nous un email

info (@) equilibreanimal.fr